Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHI TCHA
Derniers commentaires
16 septembre 2007

On a vu Ceux qui restent

18775013Réalisé par Anne Le Ny
Avec
Vincent Lindon, Emmanuelle Devos
Film français.
Genre : Drame, romance.
Durée : 1h34min.

Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.

Smallgold

Photo003

J'ai aimé: le film. MAGNIFIQUE. Tout en pudeur, le film traite de sujets graves: la maladie, la mort, la solitude... Vincent Lindon et Emmanuelle Devos font une prestation incroyable tiraillés entre le désir et la culpabilité de vivre une histoire alors que leurs compagnons sont en souffrance: est-ce égoïste de penser aussi à soi dans ces moments là? J'espère qu'un titre d'interprétation viendra couronner ce film.

Je n'ai pas aimé: rien du tout.

Photo000Tatygoulay

J'ai aimé : le film comme SmallGold! C'était tout simplement magnifique. Un film sur la maladie sans aucune image de malades! Avec beaucoup d'émotions et de pudeur, on voit la vie de "ceux qui restent"...  De ceux dont la souffrance est souvent oubliée... Un jeu d'acteur subtil et sublime... Comme SmallGold, j'espère qu'ils seront récompensés... Un film à voir absolument!!!

Je n'ai pas aimé : absolument rien!
 

Publicité
Commentaires
TCHI TCHA
Publicité
Publicité