Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHI TCHA
Derniers commentaires
17 février 2008

On vu Les Liens de Sang

18884637Réalisé par Jacques Maillot.
Avec Guillaume Canet, François Cluzet, Clotilde Hesme.
Film français.
Genre : Policier.
Durée : 1h 46min.

Lyon, à la fin des années 70.

François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l'aider.

Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.

Nouvelle_Famille_SimpsonTaty Goulay

J'ai aimé : le film! Quel plaisir de voir ces deux acteurs jouer ensemble! Je trouve le tandem parfait! Et puis les années 70, les veilles voitures, les vieux papiers peints fleuris... C'est un pur plaisir... Et la BO, alors là on se serait cru à "Médecins de Nuit" comme me l'a fait si judicieusement remarquer Small Gold! Bref, j'ai adoré, je me suis laissée totalement prendre par l'intrigue malgré un début de film un peu mou du genou! Bref à voir sans trop attendre! Ah j'allais oublier deux petites choses, s'il ne fallait que deux raisons, certes anecdotiques, mais deux raisons tout de même pour aller voir ce film, je dirai la coiffure de François Cluzet... Et le petit twist improvisé au début du film... Un grand moment de cinéma...

Je n'ai pas aimé : le début un peu lent c'est sur... Mais si bien rattrapé par la suite!

Nouvelle_Famille_Simpson__3_Small Gold

J'ai aimé :
le film. Je ne serai pas si ditirambique que Taty Goulay. Ce n'est pas THE film. Tout est rattrapé par les formidables acteurs.

Je n'ai pas aimé : les longueurs du film.

Publicité
Commentaires
TCHI TCHA
Publicité
Publicité