16 février 2008

On a vu Into the Wild

18869163Réalisé par Sean Penn.
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt.
Film américain.

Genre : Aventure, Drame.
Durée : 2h 27min.

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Nouvelle_Famille_SimpsonTaty Goulay

J'ai aimé : eh bien le film... C'est touchant, émouvant... Je ne me suis pas sentie concernée par les questionnements du jeune homme sur la société de consommation et tout ce qu'il condamne mais plus par le sujet de la fuite... Fuir sa vie, fuir ses problèmes et ne pas les affronter... Le thème de la fuite est ici traitée de manière si... Bravo pour cette adaptation monsieur Penn!!

Je n'ai pas aimé : je ne vois pas!

Nouvelle_Famille_Simpson__3_Small Gold

J'ai aimé : la réalisation du film car le sujet n'est pas palpitant mais malgré 2h30 de film je ne me suis pas ennuyée. Tout coule de source et on se laisse entraîner...

Je n'ai pas aimé : ne pas être touchée car j'ai du mal à comprendre cette fuite et le rejet de notre société ne me concerne pas du tout mais la réalisation est énorme.

Posté par fcelina à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur On a vu Into the Wild

Nouveau commentaire