Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHI TCHA
Derniers commentaires
7 mai 2008

On a vu Le Grand Alibi

18913999Réalisé par Pascal Bonitzer.
Avec Miou-Miou, Lambert Wilson, Valeria Bruni Tedeschi.
Film français.
Genre : Thriller.
Durée : 1h 33min.

Pierre Collier est mort... Assassiné chez le sénateur Henri Pages au cours d'un week-end de villégiature.

Sa femme, Claire, est la coupable désignée. Elle a été arrêtée un revolver à la main à côté de la victime. Sans doute a-t-elle des raisons d'avoir voulu se venger de son mari volage.

Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses. L'arme n'est pas celle du crime, et chaque invité devient un suspect potentiel. Esther la maîtresse de Pierre, Léa son amour de jeunesse humiliée, Philippe son rival. Et pourquoi pas le sénateur en personne, passionné par les armes à feu ?

Une affaire complexe à résoudre pour le lieutenant Grange, surtout lorsqu'un deuxième meurtre la fait rebondir...

Nouvelle_Famille_SimpsonTaty Goulay

J'ai aimé : en grande fan d'Agatha Christie, je ne pouvais que partir déjà conquise par cette adaptation... Eh bien je n'ai pas une seconde été déçue... Les personnages de Miou Miou et de Pierre Arditi sont savoureux... Une réadaption excellente, servie par une belle distribution... En plus nous avons eu la chance de le voir en avant première avec toute l'équipe du film dans la salle... Bon ça n'a rien changé mais ça fait toujours plaisir... Bref aucun alibi pour ne pas vous y rendre aussi!!!

Je n'ai pas aimé : ne pas voir plus longtemps sur l'écran Dany Brillant... Et surtout le fou rire que cela a créé dans la salle...

Nouvelle_Famille_Simpson__3_Small Gold

J'ai aimé : le film. Les acteurs, la mise en avant de la psychologie de chacun des personnages et l'humour SO british. Mon coup de coeur sera l'alibi du meurtrier: ENORME!!!

Je n'ai pas aimé : pas grand chose franchement....

Publicité
Commentaires
TCHI TCHA
Publicité
Publicité