13 mars 2008

Taty a vu Bienvenue chez les Ch'Tis

18889952Réalisé par Dany Boon.

Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix.

Film français.

Genre : Comédie.

Durée : 1h 46min.

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Nouvelle_Famille_SimpsonTaty Goulay

J'ai aimé :
le film!! Franchement on passe un excellent moment, j'ai bien ri, j'ai bien été émue... Ba oui, faut reconnaître que Dani Boon a bien réussi son coup, les personnages sont attachants, l'histoire est prévisible mais qu'importe, on rit de bon coeur et on peut dire à coup sur qu'ils ont du rire tout autant en le faisant!!! Le making off dans le générique de fin vaut le coup d'oeil... Ne quittez donc pas la salle avant la fin de la fin!!!

Je n'ai pas aimé : j'avoue la prestation de Line Renaud, oui elle est du Nord mais j'avoue qu'elle n'est pas crédible...

Posté par fcelina à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Taty a vu Bienvenue chez les Ch'Tis

    Entièrement d'accord que la prestation de Line Renaud n'est pas convaincainte du tout. Elle détonne dans l'ensemble. Comme je l'ai dit, c'est la bande-annonce (une fois de plus) qui est la plus drôle.

    Posté par dasola, 15 avril 2008 à 17:54 | | Répondre
  • qqun pourrait il me dire ou il a rit dans ce film, que je comprenne pkoi j ai juste failli me suicider.....
    c est pour ma culture, merci d avance.
    Quand on va voir ce film, on braie 2 fois: la première au bout de 10 minutes quand on se rend compte qu il reste plus d une heure et demi de "film" et la seconde de plaisir quand on peut enfin quitter la salle.

    Posté par schuss, 03 mai 2008 à 13:45 | | Répondre
Nouveau commentaire