Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHI TCHA
Derniers commentaires
5 septembre 2006

On a vu La Tourneuse de pages

18649139La Tourneuse de pages

Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.

Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...

Voir la bande annonce

Vacances_Bruxelles_Brugge_avec_Paula_Septembre_2005__183_Taty Goulay

J'ai aimé : le film... J'ai trouvé Déborah François inquiètante, Catherine Frot sublime... Alors oui Smallgold vous dira que c'est du déjà vu, que c'est plat, qu'elle pense aller voir Des serpents dans l'avion... Mais moi j'ai aimé... Mais certainement plus pour Catherine Frot, il faut l'avouer...

Je n'ai pas aimé : et si Catherine Frot n'avait pas joué dans ce film????


Photos_Rigolottes__2_Smallgold

J'ai aimé : que ce film m'ouvre les yeux sur le cinéma français: comment avec une idée pas trop mal être arrivé à faire un truc ennuyeux, lent et sans surprise... trop de branlette intellectuelle: la profondeur de la psychologie des personnages à trouver dans le silence... Bref je veux que le cinéma m'interpelle, me procure des émotions et me surprenne. Rien à battre du nom de l'acteur, c'est l'histoire qui m'intéresse... Le film est pas nul de chez nul mais bon...

Je n'ai pas aimé : le film (pas complètement). Oui je me pose la question "Dois-je aller voir des serpents dans l'avion?". Je me le demande peut être que c'est de mon niveau. Au moins je pourrai rigoler...

Publicité
Commentaires
TCHI TCHA
Publicité
Publicité