Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHI TCHA
Derniers commentaires
8 novembre 2006

On a vu Prête-moi ta main

pr_te_moi_ta_mainPrête-moi ta main

Réalisé par Eric Lartigau.
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont.


Film français, 2005.
Genre : Comédie, Romance.


Durée : 1h 30min.

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...

Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !

Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

Raid_Dingue_de_Paris_6_me_arrondissement_23_juillet_2005__29_Taty Goulay

J'ai aimé : LE FILM!!! Adepte de Chabat sous toutes ces formes, je ne pouvais qu'adhérer à ce film génialissime!Du GRAND Chabat!! Charlotte Gainsbourg est fantastique, comme d'habitude, et ils jouent tellement en harmonie tous les deux!! Bref je vous conseille d'aller très vite au cinéma voir cette comédie qui m'a fait beaucoup rire... Quelques extraits savoureux : "Ce n'est pas parce que vous allez adopter un enfant brésilien qui faudra lui faire écouter du Gilberto Gil toute la journée!"... Un encore "Tu aurais pu chier sur la table, qu'elle aurait dit que c'était signe que tu avais bien mangé!" Bref ALLEZ-Y et c'est Taty Goulay qui vous le dit!

Je n'ai pas aimé : franchement je réfléchis et je ne vois pas! AH si!!! Fais trop chaud dans les cinémas, c pas possible! lol

Photos_Rigolottes__2_Small Gold

J'ai aimé : le film. Merci Monsieur Chabat.Très drôle. J'ai adoré. On passe un bon moment, des phrases cultes. A voir...

Je n'ai pas aimé : la BO. Trop de flon flon, trop de violons....

Publicité
Commentaires
M
En un mot comme en cent, c'était zouper !!! En fait j’peux pas en dire plus là, faut qu’j’aille faire caca.
TCHI TCHA
Publicité
Publicité