Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHI TCHA
Derniers commentaires
18 octobre 2006

On a vu Le pressentiment

18668862Le Pressentiment


Charles Benesteau, avocat au barreau de Paris, a rompu avec le milieu bourgeois auquel il appartient. Il a quitté femme, famille et amis pour aller vivre solitaire et anonyme parmi les "petites gens" d'un quartier populaire de Paris. Là, sa volonté d'être un autre homme, de s'extraire de l'histoire, de s'effacer pour devenir celui qu'il rêve d'être, se heurte à de nouvelles intrigues, à la suspicion et aux malentendus que provoque son dévouement désintéressé.

Vacances_Bruxelles_Brugge_avec_Paula_Septembre_2005__183_Taty Goulay

J'aurai aimé : me dire "chouette, le premier film réussi d'un acteur que j'adore"

Je n'ai pas aimé : eh bien le film et ce malgré toutes les bonnes critiques que l'on peut entendre ici et là... Pour moi c'est de la pure branlette intellectuelle, voire pseudo intellectuelle... Je me suis foncièrement ennuyée, j'ai même limite trouvé le temps long, une heure quarante tout de même, ça paraît long quand on les subit... On se demande où il veut nous emmener, ce qu'il veut nous dire... Pour moi, c'était trop clichés, trop "plein" de bons sentiments... J'ai été déçue, franchement et sincèrement...

Photos_Rigolottes__2_Small Gold

J'ai aimé : certains passages du film mais c'est long. La scène que j'ai aimé: quand Daroussin se rend compte que cette jeune fille est victime de la société et qu'elle est bien submergée et incapable d'être réactive face à ça.

Je n'ai pas aimé : le film: trop long et il est très dur de rentrer dedans.

Publicité
Commentaires
TCHI TCHA
Publicité
Publicité